Le fantastique Stéphane Rousseau...
Connectez vous pour nous rejoindre sur le forum du fantastique Stéphane Rousseau !

Le fantastique Stéphane Rousseau...

Le premier forum sur le fantastique humoriste quebecois Stéphane Rousseau...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Article web] Festival juste pour rire clôture 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie.
Fan d'or
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4053
Age : 34
Localisation : L'Isle Jourdain : SORTEZ MOI DE LA !!!!!!!!!
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 14 + 2TV + 20 rencontres
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: [Article web] Festival juste pour rire clôture 2008   Lun 21 Juil 2008 - 20:15

C'est déjà l'heure de fermer vos cannes de rires et de les entreposer jusqu'à l'été prochain. Car, avouons-le, elles ont besoin de repos après le Festival Juste pour rire, qui s'est conclu hier.

Un 26e festival qui n'avait rien du lendemain de veille appréhendé après le gros party de fête de l'an dernier.

Au palmarès de ce FPJR 2008 ? L'audace. Celle d'avoir osé confier à Patrick Groulx et Mike Ward la barre d'un gala Juste pour rire. Celle aussi d'avoir du même coup laissé la place à la relève, très présente dans les huit galas présentés cette année.

Le public a découvert avec bonheur les nouveaux venus Pierre Hébert, Jeremy Demay, Benoît Lefevbre et a revu avec plaisir Philippe Bond (dont le spectacle a été le plus vendu de la série Tout show) et Dominic Paquet.

Reste que si on pouvait se plaindre, l'an dernier, du manque de nouveaux visages, cette année, c'est le contraire qui s'est produit. L'équilibre entre les grandes têtes d'affiche, omniprésentes il y a un an et trop peu cette fois, n'y est toujours pas. Si bien qu'on a quasiment surutilisé Stéphane Rousseau, de la partie dans cinq des huit galas !

Tout comme Ward et Groulx, Nantel et Badouri ont brillamment relevé le défide leur première animation. Mais dans l'ensemble, et ce qui inclut les vétérans, il faudra être plus sévère pour tous (même pour Jean-Marc Parent !) sur la durée des numéros. Et éviter qu'un bon gala comme celui de Guy Nantel ne se perde en quatre heures onze minutes...

Enfin, toujours dans le rayon des spectacles en salle, la série Tout show, présentée au Studio JPR, était très relevée et variée cette année et mériterait d'être davantage mise en valeur.

À notre tour

Top 5 : Gala L'Incontournable, Jean- François Mercier pour l'ensemble de ses prestations, Slava's Snow Show, le cabaret Maboul et les Arts de la rue dans leur ensemble.

Flop 5 : Gala Marc Labrèche, Jeannino l'hypnotiseur, L'Emmerdeur, la circulation difficile (pour ne pas dire extrême !) autour de la grande scène extérieure et les galas trop longs.

Meilleure animation de gala : Mike Ward et Patrick Groulx pour toute la fraîcheur qu'ils ont su y apporter.

Meilleur numéro : Jean-François Mercier, sur Martine, dans le gala de Laurent Paquin, ex æquo avec Simon, Henri et Renaud, au gala de Ward et Groulx.

Meilleure intro : Guy Nantel, dans son gala sur les accommodements raisonnables.

Prix Marathon : L'Heure JMP ou, plutôt, un gala à la sauce Heure JMP avec Jean-Marc Parent. Qui n'a jamais fini son gala et l'a poursuivi dans celui des autres avec des numéros de trente minutes.

Prix de la blague «actuelle» : À Arthur, pour «vous avez remarqué cette nouvelle mode du jeans taille basse ?».

Prix Bouchard-Taylor : à Jeremy Demay pour son analyse du vocabulaire viril des Québécois versus le langage plus soft des Français.

Prix Jean-Airoldi : Miss Robinson, prof d'anglais des Denis Drolet.

Prix Reine de beauté : Gilbert(e) Rozon dans le gala de Mike Ward et Patrick Groulx.

Meilleure chance la prochaine fois : Bruno Landry et Guy A. Lepage en duo... dans le show des Porn Flakes.

Meilleur show extérieur : Toro, ex æquo avec L'Expérience, de Christopher Williams.

Meilleur come-back : À Molière ou, plutôt, à sa troupe, La Comédie-Française.

Prix Aux frontières du réel : Édouard Baer et son loufoque cabaret. On veut plus que la frontière l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/frenchievivi
Virginie.
Fan d'or
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4053
Age : 34
Localisation : L'Isle Jourdain : SORTEZ MOI DE LA !!!!!!!!!
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 14 + 2TV + 20 rencontres
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: [Article web] Festival juste pour rire clôture 2008   Mar 22 Juil 2008 - 7:25

UN BILAN FORT SATISFAISANT

L’heure est au bilan pour le Festival Juste pour rire qui présentait sa 26e édition, une année qui aurait pu s’avérer difficile après le succès qui a couronné son 25e anniversaire l’an dernier.

Cette année, le Festival a présenté 78 spectacles en salle (contre 96 en 2007) qui ont attiré 230 000 spectateurs (260 000 en 2007) pour des ventes totales avoisinant les 10 M$ (11 M$ en 2007). Entre les 10 et 20 juillet, le site extérieur a accueilli 350 artistes qui ont donné 1 200 représentations attirant une foule estimée à 2 millions de personnes.

L’émission hebdomadaire Juste pour rire en direct a vu ses cotes d’écoute augmenter, établissant une pointe frisant les 450 000 spectateurs.

Le Festival du Film Juste pour rire (anciennement Comedia) a doublé ses revenus grâce aux films Astérix aux Jeux Olympiques, Pineapple Express et Bienvenue chez les Ch’tis. Enfin, une nouveauté cette année, le congrès mondial Just Comedy, a réuni 400 conférenciers et 1000 professionnels de l’industrie de l’humour.

Louis Malafarina, qui en est à sa première année à la barre du Festival, se dit satisfait de cette 26e édition.

«Suivre un 25e est toujours compliqué parce qu’un 26e c’est à la fois le début d’un nouveau quart de siècle, mais aussi la suite d’un anniversaire qui a marqué. Mais je crois que cette année l’événement a été à la hauteur», a-t-il assuré.

Parmi les grands moments soulignés par les organisateurs notons deux retours marquants, celui, après 11 ans d’absence, de la Comédie-Française et celui du féérique Slava’s Snowshow, le spectacle déambulatoire Toro ainsi que le Cabaret Maboul

. Le travail de Rachid Badouri, Christopher Williams, Stéphane Rousseau et Anthony Kavanah a également été souligné de même que la création de la série Tout Show qui a offert une toute nouvelle tribune à la relève.

Les huit galas traditionnels ont une fois de plus permis de découvrir de nouveaux talents, notamment Jérémy Demay et Pierre Hébert. «Notre objectif est d’amener la relève à un niveau de star», a affirmé Éric Belley, vice-président télévision francophone et programmation du festival.

Le Grand Charivarir: premier carnaval de Montréal

Hier soir, le rideau est tombé sur le Festival alors qu’était présenté en clôture Le Grand Charivarir, un défilé populaire ayant comme destination le parc du Mont-Royal.

«Nous avons vécu la naissance du premier carnaval de Montréal, il a été baptisé par la pluie!», a lancé Danielle Roy, conceptrice du spectacle qui promet de faire revivre de grandes émotions encore l’an prochain.

De l’Europe et des États-Unis, des journalistes de partout dans le monde étaient au rendez-vous pour couvrir le Festival, notamment le New York Times, le Hollywood Reportre et Le Monde.

Bien que le Festival Juste pour rire soit officiellement terminé, on peut toujours voir les pièces L’Emmerdeur et Le Malade imaginaire de la Comédie-Française, à l’affiche à Montréal jusqu’au 26 juillet.

Malgré des chiffres légèrement en baisse cette année, les organisateurs peuvent se féliciter d’avoir présenté une fois de plus une programmation diversifiée et de grande qualité qui a permis la découverte de plusieurs coups de cœur et surtout, de faire vivre aux festivaliers beaucoup d’émotions et de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/frenchievivi
oOCaroOo
Fan d'or
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9418
Age : 27
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Re: [Article web] Festival juste pour rire clôture 2008   Mar 22 Juil 2008 - 10:31

Merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deedee
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9027
Age : 36
Localisation : ***dans les nuages***
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 3.5^^
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: [Article web] Festival juste pour rire clôture 2008   Mar 22 Juil 2008 - 20:05

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie.
Fan d'or
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4053
Age : 34
Localisation : L'Isle Jourdain : SORTEZ MOI DE LA !!!!!!!!!
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 14 + 2TV + 20 rencontres
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: [Article web] Festival juste pour rire clôture 2008   Mar 22 Juil 2008 - 20:09

Moins de 12 heures après la clôture des festivités de Juste pour rire, c'était l'heure des bilans pour l'organisation du 26e festival d'humour de Montréal, hier. Vers 23 h, dimanche, des feux d'artifice annonçaient la fin du Grand Charivarir, au pied d'un mont Royal humide.

«Cette année, on a vécu la naissance d'un carnaval à Montréal, mentionne Danielle Roy, directrice artistique de l'événement. Il a été baptisé par la pluie. Mais 15 minutes avant le départ, plein de gens sont arrivés pour participer.»

Entre 125 000 et 150 000 personnes auraient pris part à la fête. «Il y en aurait eu le double si la température avait été clémente, pense Louis Malafarina, directeur général. Diffusé à TVA, le Grand Charivarir, qui a nécessité un investissement de 800 000 $, a été suivi par 433 000 téléspectateurs. «Il faut voir ça à moyen terme, dit Malafarina. On veut que cet événement devienne une tradition.»

Les épisodes de pluie pendant le festival Juste pour rire, dont les activités extérieures se sont déroulées du 10 au 20 juillet, n'auraient pas affecté davantage la tenue des spectacles. Le site extérieur a attiré environ deux millions de personnes entre le 10 et 20 juillet, selon Juste pour rire. Environ 230 000 billets, pour un total de 10 millions de revenus, ont été achetés pour les 78 spectacles en salle. «Un peu moins de billets ont toutefois été vendus, cette année, comme il y avait moins de spectacles programmés que lors du 25e», note Malafarina.

Un peu moins de 25 millions ont été investis en 2008 comparativement à 25 millions en 2007. Mais il y a eu plus d'argent dépensé dans Les arts de la rue, grâce notamment à la subvention de la Ville de Montréal de 500 000 $ (au lieu de 100 000 $).

En tout, il y a eu 1200 représentations de spectacles, depuis le 27 juin, offerts par 350 artistes de 10 pays. Une pièce-événement comme Le malade imaginaire de Molière, présentée par la Comédie-Française (un investissement de près d'un million, selon Gilbert Rozon), n'a pas fait ses frais. En revanche, Juste pour rire a pu dégager un léger surplus des sept galas francophones du Théâtre Saint-Denis, qui ont tous affiché complet.


Du côté anglophone, les galas Just for Laughs ont rempli le Théâtre Saint-Denis à 90 %. «C'est la norme, bien qu'on ait déjà eu des années où c'était complet», note Bruce Hill, directeur général de Just for Laughs, qui pense avoir trouvé une formule gagnante pour l'organisation des grandes soirées du festival, cette année.

«On a fait des galas plus simples. Nos stars arrivant souvent la veille sinon la journée même du gala qu'elles animent, on leur a demandé de faire simplement du stand-up en ouverture. Mais si elles désiraient faire un numéro d'ouverture à grand déploiement, elles devaient s'engager à être disponibles.»

Bruce Hill est, par ailleurs, fier d'avoir créé un lieu de rencontres pour les artistes, autant que les producteurs et autres têtes importantes d'Hollywood, à Montréal.

Le directeur général souhaite aussi rapprocher davantage les artistes francophones de Just for Laughs, comme ce fut le cas, cet été, avec le spectacle des French Comedy Bastards (Maxim Martin, Mike Ward, Derek Seguin). «Nous sommes toujours à la recherche de shows qui vont être pertinents du côté anglo et franco, dit-il. Ce show a le potentiel pour se promener au Canada. Pourquoi, à l'avenir, on ne ferait pas la même chose avec des Patrick Huard et Stéphane Rousseau?»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/frenchievivi
oOCaroOo
Fan d'or
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9418
Age : 27
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Re: [Article web] Festival juste pour rire clôture 2008   Mar 22 Juil 2008 - 20:44

Merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silverstrand
Fan de bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 44
Localisation : Rouen
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 7.5
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: [Article web] Festival juste pour rire clôture 2008   Mar 22 Juil 2008 - 21:09

Merci pour tous ces articles!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/silverstrandfrance
Deedee
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9027
Age : 36
Localisation : ***dans les nuages***
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 3.5^^
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: [Article web] Festival juste pour rire clôture 2008   Mer 23 Juil 2008 - 13:39

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucie
Accro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 27
Localisation : Dijon
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 1
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: [Article web] Festival juste pour rire clôture 2008   Mer 23 Juil 2008 - 18:23

Merci pour les articles !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brunilde
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 27
Localisation : au pays des merveilles
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 4
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: [Article web] Festival juste pour rire clôture 2008   Jeu 24 Juil 2008 - 19:38

Merci beaucoup Wink je lirai ça demain Smile

_________________

Merci 1000 fois Cindy Smile
La tête dans les nuages, des étOiles plein des yeux! Merci Stéphane!
http://stephanerousseau229.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanerousseau229.skyblog.com
Justine
Fan de bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1596
Age : 25
Localisation : Nantes
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 2
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: [Article web] Festival juste pour rire clôture 2008   Ven 25 Juil 2008 - 11:51

merci pour tous ces articles =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://justynek.skyrock.com
foxxylulu38
Fan de vermeil
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3478
Age : 29
Localisation : sur un petit nuage dans la vallée du rhone ^^
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : cinéma, danse, théâtre, litterature ...
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: [Article web] Festival juste pour rire clôture 2008   Sam 26 Juil 2008 - 12:50

merci je lirais tous ça quand j'aurais le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foxxy-lulu.skyblog.com
Aurore [Stéphanrousseau0]
Fan d'or
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7483
Age : 25
Localisation : dans mon rêve avec stéphane, 74
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 5 fois *__*
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: [Article web] Festival juste pour rire clôture 2008   Dim 27 Juil 2008 - 22:32

Merci, j'lirais ça aussi que j'aurais le temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanrousseau0.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Article web] Festival juste pour rire clôture 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Article web] Festival juste pour rire clôture 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le fantastique Stéphane Rousseau... :: 
LA SALLE DE SPECTACLE
 :: Apparition :: Article
-
Sauter vers: