Le fantastique Stéphane Rousseau...
Connectez vous pour nous rejoindre sur le forum du fantastique Stéphane Rousseau !

Le fantastique Stéphane Rousseau...

Le premier forum sur le fantastique humoriste quebecois Stéphane Rousseau...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Critiques sur "Astérix"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie.
Fan d'or
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4053
Age : 34
Localisation : L'Isle Jourdain : SORTEZ MOI DE LA !!!!!!!!!
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 14 + 2TV + 20 rencontres
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Critiques sur "Astérix"   Mar 8 Juil 2008 - 8:25

Article sur Canoë

Rousseau raconte
07-07-2008 | 19h32



C’est le mardi 8 juillet que sort en salles la production la plus dispendieuse de l’histoire du cinéma français, Astérix aux Jeux olympiques, troisième volet des aventures sur grand écran de nos valeureux Gaulois, réalisé par Frédéric Forestier et Thomas Langmann au coût de 78 millions d’euros.

Stéphane Rousseau, en Alafolix, y tient un des rôles principaux et c’est lui qu’on a envoyé pour défendre ce long-métrage qui a été écorché par la critique française lors de sa sortie là-bas en janvier dernier. Au départ, il faut préciser que la critique des cousins s’est quelque peu emballée. Le film n’est peut-être pas à la hauteur de l’hilarant Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre d’Alain Chabat, mais il est nettement mieux que le premier de la trilogie, ennuyant à mourir, film qui avait été réalisé par Claude Zidi.
«Je crois qu’il y avait quelques comptes à régler en ce qui concerne les critiques là-bas. Thomas Langmann n’est pas vraiment un réalisateur super apprécié et il a peut-être fait preuve d’un peu d’arrogance à l’endroit des journalistes. Une chose est certaine, c’est que j’ai déjà vu des films pires que celui-ci. C’est un bon divertissement familial et j’espère que le public québécois va être au rendez-vous», confie d’entrée de jeu l’humoriste qui n’hésiterait pas une seule seconde à se replonger dans un tel projet si on lui en redonnait la chance, même s’il admet que le tournage a été difficile.
Gros plateau, gros ego

Il faut dire que ça ne doit pas être évident de gérer un plateau où sont réunis de gros ego comme Depardieu ou encore, Delon. Pour vous dire, Rousseau est probablement l’acteur que l’on voit le plus, après Brutus, le fils de César, bien joué par un Benoît Poelvoorde que les enfants vont adorer en méchant, mais qui jure également à qui veut bien l’entendre qu’il ne s’embarquera plus jamais dans une telle production. Toutefois, aucune trace du joli minois de l’acteur québécois sur les affiches du film.
«Là-bas, Stéphane Rousseau, ils s’en câli… Moi, je ne leur donnais pas de problème sur le plateau. Ils savaient que j’aurais joué le chien Idéfix s’ils m’avaient demandé de le faire. Mais avec les autres qui s’obstinent à savoir qui va avoir son nom en premier dans le générique, disons que ça n’aide pas les choses», affirme Rousseau.
«Ç’a été un tournage compliqué, d’abord parce que c’était un plateau énorme, mais aussi parce qu’il y avait deux réalisateurs avec un budget imposant de 500 000 euros par jour de tournage. Disons que ça laisse peu de place à l’improvisation et que tu ne peux pas vraiment déplacer des choses ou changer d’idée», explique-t-il.
Selon Rousseau, Langmann et Forestier ne sont pas nécessairement des personnes avec un très bon sens de l’humour, ce qui a joué aussi au niveau de certains gags qui tombent à plat alors qu’eux se marraient. «Ils proposaient des trucs qu’ils trouvaient parfois très drôles, mais qui ne l’étaient vraiment pas, alors ça laissait place à des confrontations, pas avec moi, évidemment, mais avec certains des acteurs plus expérimentés. Moi, de mon côté, j’étais un petit nouveau et je faisais ma petite affaire tout en restant très malléable avec ce qu’ils me proposaient», souligne l’humoriste.
«Tout ça a créé une ambiance un peu difficile, mais ç’a aussi donné des trucs profitables par moment. C’est vrai que le film aurait pu être plus drôle et que la finale est discutable parce qu’elle ressemble à un clip avec les différentes apparitions éclair que tout le monde s’est laissé contaminer par les critiques assassines», affirme-t-il.
Apparitions remarquées
Sans oublier que des vedettes comme Zinedine Zidane, Amélie Mauresmo, le basketteur Tony Parker, Jamel Debbouze, Numérobis dans le deuxième film, ou nul autre que Michael Schumacher, font des apparitions remarquées, rien pour aider un tournage toutefois.
«Quand tu décides de déplacer un Zidane en Espagne, où il ne peut mettre un orteil dehors tellement il est populaire, ça rend les choses un peu plus compliquées. Quand tu te ramasses autour d’une table pour dîner avec tout ce monde-là qui vaut des centaines de millions d’euros, tu te sens tout petit et tu prends rarement la parole», lance Rousseau en riant.
Le film est parsemé de clins d’œil, que ce soit à Star Wars, Ben Hur ou encore, Cyrano de Bergerac dans lequel avait joué Depardieu. On y retrouve également la présence d’acteurs pour le moins intéressants. On pense ici à José Garcia ou encore à Alexandre Astier, le roi Arthur de la série Kamelotte, qui tient ici le rôle de Mordicus, un soldat romain qui penche du côté de Brutus, qui ne cesse de tenter d’assassiner son père César, un Delon qui fait dans l’autodérision.

Pas de gros changements

Depuis la sortie du film Astérix aux Jeux Olympiques, Stéphane Rousseau affirme ne pas avoir vu de gros changements en ce qui concerne les offres qu’on lui fait. «J’en reçois toujours chaque mois, et ce, depuis Les invasions barbares. J’ai trois ou quatre projets en attente présentement», confie-t-il.
Rousseau, qui a fait des apparitions au Festival Juste pour rire dans les galas de Rachid Badouri et de Laurent Paquin, est a terminé la tournée de son dernier spectacle qu’il a présenté à 420 reprises.
«Il faut maintenant que je me dépêche à en sortir un autre pour ne pas me faire oublier des Français. Parce que si tu n’es pas là-bas à temps plein et que tu attends trop longtemps, il faut tout recommencer à zéro. C’est très difficile de se faire un nom en France, mais une fois qu’il est fait, les gens sont semble-t-il très fidèles», mentionne l’humoriste.
Loin de se plaindre, Stéphane Rousseau confie qu’il a vécu dernièrement des trucs qu’il n’aurait jamais pensé vivre. Est il est nerveux à la veille de la sortie d’Astérix aux Jeux Olympiques? Celui-ci est partagé. «Je le suis oui et non, mais de toute façon, ça ne peut pas être pire que la sortie en France», lance-t-il avec le sourire.
Film de Frédéric Forestier et Thomas Langmann, Astérix aux Jeux Olympiques prendra l'affiche au Québec à compter du 8 juillet.


Article de La Grande Epoque :

Les recettes plus importantes que la potion

Comment faire une recette de potion de mauvais goût : prenez une œuvre et des personnages appréciés partout dans le monde qui ont marqué plus d’une génération et qui font partie de la culture populaire. Ajoutez-y des humoristes et des comédiens de grand talent sans les exploiter à leur pleine valeur. Mettez-y 78 millions d’euros. Faites surveiller la marmite par un producteur gaulois, fils du chef du village, pour qui les recettes sont plus importantes que la potion. Donnez un droit de veto à un druide qui assistait anciennement celui qui connaissait vraiment la recette. Et voilà! Vous pouvez goûter, avec une amère déception, à Astérix aux Jeux olympiques.

Les critiques françaises avaient annoncé le flop en janvier dernier (à la sortie du film en France), mais le petit gars en moi, fan des aventures des deux Gaulois, espérait toujours secrètement pouvoir apprécier ce troisième volet d’Astérix et Obélix.

Avec sa panoplie d’humoristes et de comédiens de grand talent et un important budget, Astérix aux Jeux olympiques avait ce qu’il fallait pour réussir à séduire le grand public tout autant que la désopilante comédie d’Alain Chabat, Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre. Contrairement au fade 1er volet de Claude Zidi, celui de Chabat avait réussi à transposer l’essence de la bande dessinée sur grand écran avec une folie hilarante. Mais voilà, Albert Uderzo n’avait pas aimé la version de Chabat et, pour le troisième épisode, il voulait un plus grand droit de regard sur la production. Avec les mauvais choix que le dessinateur du Gaulois au casque ailé a faits depuis la mort de son collègue Goscinny en 1977 (comme celui de la dernière bande dessinée où le personnage rencontre des extraterrestres), il ne faut pas être surpris que ce dernier film soit aussi décevant.

Frédéric Forestier et Thomas Langmann, les réalisateurs, sont tombés dans le burlesque «sucré» en mettant de côté l’humour des deuxième et troisième degrés. Or, ce qui faisait la force des bandes dessinées, c’était justement qu’il y avait plusieurs niveaux de lecture dans lesquels les enfants autant que les adultes y trouvaient leur compte.

Encore plus décevant, Langmann et Forestier recyclent des gags du deuxième film en plaquant, par exemple, les textes de plusieurs chansons populaires françaises dans les dialogues. En outre, deux scènes prévisibles et redondantes font référence au Cyrano de Bergerac incarné par Depardieu en 1990. Un gag qui avait déjà été fait dans la version de Chabat. «Vous m’offrez du brouet quand j’espérais des crèmes!», aurait probablement dit Roxane au visionnement de ce film singeant le précédent.

Comédiens mal exploités
Il y a bien sûr Alexandre Astier (Kaamelott) en centurion Malosinus qui rappelle l’humour du deuxième film que l’on aurait aimé voir davantage, ainsi que Benoît Poelvoorde (Le Boulet, Selon Charlie), dans le rôle de Brutus, qui se démène pour que le spectateur ne s’endorme pas mais c’est insuffisant. C’est d’ailleurs seulement à l’apparition de Jamel Debbouze en Numérobis (dernières minutes du film) que la salle s’est tranquillement réveillée et que l’on a pu entendre des rires se généraliser.

De son côté, n’étant pas un comédien, Stéphane Rousseau, n’est visiblement pas confortable dans son rôle d’Alafolix qui le limite à faire le beau. C’est en fait assez ironique d’engager un humoriste pour incarner un personnage dans une comédie et de le restreindre à ne pas être drôle…
Alain Delon possède tout ce qu’il faut pour donner vie à un César imbu de lui-même, mais on se lasse rapidement de ses apparitions qui deviennent vite répétitives et assommantes.

L’Astérix de Clovis Cornillac (Brice de Nice, Le Serpent) en remplacement de Christian Clavier, est un choix qui aurait pu fonctionner même si Clavier incarnait un sympathique Gaulois. Toutefois, le petit moustachu n’est ni vraiment drôle ni assez présent dans cette jungle de personnages.

Potion marketing
Bien entendu, avec ses 78 millions d’euros (30 millions de plus que le budget du dernier film), les décors et les effets spéciaux sont réussis. Mais, et ceci s’applique aussi aux films, ce n’était pas les jolis dessins qui faisaient de la bande dessinée un succès.

Comme finale pathétique, on nous offre une surenchère de caméos de personnalités sportives qui fait l’effet d’un pétard mouillé. Ce qui donne l’impression que l’on voulait mettre le paquet à la fin pour être certain d’avoir utilisé tous les éléments gagnants afin de générer une bonne marge de profit. Langmann avoue ouvertement que le choix du scénario de ce dernier épisode d’Astérix a été déterminé selon une stratégie de mise en marché qui visait à faire projeter le film dans le plus de pays possible, d’où l’importance des caméos de différentes provenances et de renommées internationales. Vous l’aurez deviné, l’appât des Québécois : Stéphane Rousseau.

La pêche aux spectateurs risque d’être fructueuse vu la popularité du volet précédent et l’ampleur de cette dernière production. En revanche, le public se rendra rapidement compte que si cette potion marketing réussit à nous jeter de la poudre aux yeux, elle n’a rien de magique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/frenchievivi
oOCaroOo
Fan d'or
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9418
Age : 27
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Re: Critiques sur "Astérix"   Mar 8 Juil 2008 - 10:05

Merci pour l'article ... Je le lirai tte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurore [Stéphanrousseau0]
Fan d'or
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7483
Age : 25
Localisation : dans mon rêve avec stéphane, 74
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 5 fois *__*
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Critiques sur "Astérix"   Mar 8 Juil 2008 - 10:21

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanrousseau0.skyblog.com
foxxylulu38
Fan de vermeil
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3478
Age : 29
Localisation : sur un petit nuage dans la vallée du rhone ^^
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : cinéma, danse, théâtre, litterature ...
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Critiques sur "Astérix"   Mar 8 Juil 2008 - 11:57

idem merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foxxy-lulu.skyblog.com
Deedee
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9027
Age : 36
Localisation : ***dans les nuages***
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 3.5^^
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Critiques sur "Astérix"   Mar 8 Juil 2008 - 13:14

Merci je reviendrai lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucie
Accro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 27
Localisation : Dijon
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 1
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Critiques sur "Astérix"   Mar 8 Juil 2008 - 18:23

Merci beaucoup pour l'article je lirais très vite !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie.
Fan d'or
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4053
Age : 34
Localisation : L'Isle Jourdain : SORTEZ MOI DE LA !!!!!!!!!
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 14 + 2TV + 20 rencontres
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Critiques sur "Astérix"   Ven 15 Aoû 2008 - 7:14

Quand on effeuille une marguerite...

Je suis désolée de vous dire que le scénario est minable, il ne tient pas la route et que les répliques sont farfelues. Par contre les efforts déployés par les comédiens sont plus que louables, mais sans texte... Si vous aimez le genre vous pouvez certainement vous dilater la rate, mais quand à moi "Mission Cléopâtre" était de bien meilleure qualité, celui-ci est vraiment moins bon. Heureusement qu'il y a eu de bons caméos à la toute dernière minute...

Si je pense à Alain Delon, il vaut le coup, c'est un "monument" du cinéma en France. Stéphane Rousseau me laisse perplexe, Clovis Cornillac remplace très bien Christian Clavier, mais personnellement Clavier fait parti de la panoplie des acteurs français plus qu'appréciés du genre Depardieu, Reno, etc.

Le bon point, c'est quand même une comédie divertissante, il y a de l'humour, de l'action et un sublime côté "romanichel". Mes attentes étaient sensiblement trop élevées et pourtant l'ampleur du décor est grandiose. Je crois que parce que je fais des comparaisons avec le premier et le deuxième, cela influe énormément sur ma perception et mon interprétation du troisième. J'ai l'impression que le deuxième volet des films d'Astérix a mis la barre imprudemment trop haute qu'il était impossible d'améliorer ou voir même tout simplement d'égaler le succès phénoménal qu'il a suscité. La finale et les effets spéciaux sont uniques et hilarants, "supercherie". Ma consigne: faites-vous une idée par vous-même, seule manière d'aimer ou pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/frenchievivi
oOCaroOo
Fan d'or
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9418
Age : 27
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Re: Critiques sur "Astérix"   Ven 15 Aoû 2008 - 10:10

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deedee
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9027
Age : 36
Localisation : ***dans les nuages***
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 3.5^^
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Critiques sur "Astérix"   Ven 15 Aoû 2008 - 19:34

Merci!! Bah dis donc c'est pas tres tendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie.
Fan d'or
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4053
Age : 34
Localisation : L'Isle Jourdain : SORTEZ MOI DE LA !!!!!!!!!
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 14 + 2TV + 20 rencontres
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Critiques sur "Astérix"   Sam 16 Aoû 2008 - 6:37

Non, en effet....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/frenchievivi
Lucie
Accro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 27
Localisation : Dijon
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 1
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Critiques sur "Astérix"   Dim 17 Aoû 2008 - 9:36

Merci beaucoup ! Ben dit donc pas sympa du tout la critique..."Stéphane Rousseau me laisse perplexe" vraiment pas cool !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie.
Fan d'or
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4053
Age : 34
Localisation : L'Isle Jourdain : SORTEZ MOI DE LA !!!!!!!!!
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 14 + 2TV + 20 rencontres
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Critiques sur "Astérix"   Dim 17 Aoû 2008 - 9:55

Que veux-tu... Les goûts et les couleurs ne se discutent pas....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/frenchievivi
Lucie
Accro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 27
Localisation : Dijon
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 1
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Critiques sur "Astérix"   Dim 17 Aoû 2008 - 9:58

Non c'est vrai tu as raison !!! Perso je ne me fit jamais aux critiques je préfère me faire mon opinion moi même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie.
Fan d'or
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4053
Age : 34
Localisation : L'Isle Jourdain : SORTEZ MOI DE LA !!!!!!!!!
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 14 + 2TV + 20 rencontres
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Critiques sur "Astérix"   Dim 17 Aoû 2008 - 10:02

Tout à fait ! Il faut toutefois reconnaître que ce film n'est pas le meilleur des 3 mais qu'il est tout de même bien supérieur au 1er !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/frenchievivi
Lucie
Accro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 27
Localisation : Dijon
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 1
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Critiques sur "Astérix"   Dim 17 Aoû 2008 - 10:05

Je ne peux pas dire qu'il est moins bien que les autres puisque je ne l'ai pas vu et que je ne me souviens plus du premier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie.
Fan d'or
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4053
Age : 34
Localisation : L'Isle Jourdain : SORTEZ MOI DE LA !!!!!!!!!
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 14 + 2TV + 20 rencontres
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Critiques sur "Astérix"   Dim 17 Aoû 2008 - 10:06

lol!
Crois-moi, le 1er est tellement simpliste, t'as l'impression qu'il ne s'adresse qu'aux enfants ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/frenchievivi
Lucie
Accro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 27
Localisation : Dijon
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 1
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Critiques sur "Astérix"   Dim 17 Aoû 2008 - 10:11

lol! ben je te crois sur paroles !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Critiques sur "Astérix"   Lun 18 Aoû 2008 - 11:34

Le 1er est un pur navet! Vraiment un bide total ! Celui d'Alain Chabat est vraiment génial. Celui-ci est pas mal, faut pas éxagérer ! (J'ai été le voir 3fois au ciné, je ne m'en suis pas lassé) il y a des passages marrants, d'autres un peu plat, disons que vu la pub qu'il y a eu autour de ce film, les gens ont eu tendance a en faire une montagne et a espérer qu'il serait aussi drole qu'il a couté cher je pense. Stéphane a un role d'amoureux transi un peu niais, il le joue à la perfection, il ne pouvais pas faire plus qu'on lui demandait je pense, il y a un scénario à suivre à la lettre...
Bien d'accord, il est donc entre le 1er et le 2eme.
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Fan de bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1596
Age : 25
Localisation : Nantes
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 2
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Critiques sur "Astérix"   Lun 18 Aoû 2008 - 12:49

Merci pour ces articles ....

J'ai trouvé le un vraiment bof, j'ia detesté le deux, je trouve que le trois est le meilleur, mais cela dépand sur quoi on se base.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://justynek.skyrock.com
Virginie.
Fan d'or
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4053
Age : 34
Localisation : L'Isle Jourdain : SORTEZ MOI DE LA !!!!!!!!!
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 14 + 2TV + 20 rencontres
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Critiques sur "Astérix"   Mar 19 Aoû 2008 - 19:51

TOUT A FAIT !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/frenchievivi
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Critiques sur "Astérix"   

Revenir en haut Aller en bas
 

Critiques sur "Astérix"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le fantastique Stéphane Rousseau... :: 
LA SALLE DE SPECTACLE
 :: Apparition :: Article
-
Sauter vers: