Le fantastique Stéphane Rousseau...
Connectez vous pour nous rejoindre sur le forum du fantastique Stéphane Rousseau !

Le fantastique Stéphane Rousseau...

Le premier forum sur le fantastique humoriste quebecois Stéphane Rousseau...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Article web] Telepro - "Plus sage, mais plus émotif"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurélie
Modératrice

Féminin
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 8

MessageSujet: [Article web] Telepro - "Plus sage, mais plus émotif"   Dim 13 Fév 2011 - 22:20

Stéphane Rousseau : «Plus sage, mais plus émotif !»

Le comique québécois revient avec son charmant accent, un spectacle tout neuf. Ainsi que de touchantes surprises. Après quelques incursions au cinéma, dont son rôle inattendu dans «Fatal» de Michaël Youn, des spectacles en solo et des sketches gonflés en duo avec son ami Franck Dubosc, Stéphane Rousseau présente son nouveau show (mercredi 2 février 2011 au Cirque Royal à Bruxelles) où… il se confessera. Rencontre.

Comment est née l’idée de votre dernier spectacle ?
Après cinq one-man shows au Québec et trois présentés en Europe, je devais me réinventer. Il me fallait aller plus loin dans l’intime et surprendre le public. J’ai alors carrément décidé de me confesser pour montrer que ma vie n’est pas si lisse que ça. Mes sketches touchent ainsi à des problèmes assez sérieux, vus sous l’angle du comique. Ça se passe bien car les spectateurs ont eux aussi leurs soucis et aiment en rire.

Que vous nous aviez-vous donc caché ?
J’ai grandi dans un camp de nudistes, de l’âge de 3 ans à 15 ans, avec mes parents et ma sœur. C’était difficile. On l’a caché au voisinage, à la famille. Petit, je m’adaptais, je me fichais d’être dans le plus simple appareil. En grandissant, cela m’a paru moins rigolo. Impossible pour moi de devenir un ado, de me transformer sous les yeux des miens. Je suis donc parti. Aujourd’hui, cette aventure fait l’objet d’un sketch sous le signe de la bonne humeur !

Quels autres sujets délicats évoquez-vous ?
La mort de mon père. On l’a débranché. Bien que l’euthanasie soit un sujet actuel, elle est encore taboue. Je l’ai déjà approchée dans le film «Les Invasions barbares» en 2003, avec le réalisateur Denys Arcand. On a eu des fous rires durant des moments super graves, à cause de la nervosité. J’ai transposé cela sur scène. Cependant, rassurez-vous, mon nouveau show est pétillant, en met plein la vue et les oreilles, car j’aime toujours autant le spectaculaire. Sur scène, j’exorcise mes peines tout en mettant du baume sur celles du public. C’est hyper thérapeutique.

Vous êtes un humoriste qui emploie aussi la séduction. Avoir de nombreuses admiratrices flatte-t-il votre ego ?
J’apprécie les contacts réguliers avec les spectateurs. Il faut toutefois garder ses distances avec certaines fans. En ce moment, il y a la belle Marie : elle est venue voir mon spectacle dix-huit fois en s’installant toujours à la même place. Un tel engouement est à la fois plaisant et stressant. Une telle admiratrice peut être une redoutable juge, comparer ma prestation avec celle de la veille ou l’avant-veille. Elle peut noter les petits changements, remarquer que j’ai inversé deux répliques. Alors, j’évite son verdict en sortant de scène !

Vous avez 43 ans. Est-ce le bel âge pour l’artiste et pour l’homme ?
Je n’ai jamais été aussi épanoui. En même temps, c’est angoissant. On se voit vieillir, changer. J’exerce un métier où prendre de l’âge est parfois dur à assumer. Puis, pour être franc, j’aime paraître ! La part de féminité en moi est assez grande. Je suis coquet. J’adore l’élégance, la mode, faire du shopping et plaire aux dames. Si on fait des efforts vestimentaires, elles le remarquent.

Et comment trouvez-vous votre nouveau rôle, celui de papa ?
C’est formidable. Mon fils (ndlr : Axel, né le 25 décembre 2008) m’a transfiguré, je suis devenu plus sage, plus émotif. Lorsqu’un ami m’a récemment montré la photo de son second bébé, j’ai eu les yeux pleins d’eau. J’adore regarder les enfants au square. Mon garçon me fait craquer. Quand ses petites mains me tordent le nez ou quand il me bave dans l’oreille, je suis l’homme le plus heureux du monde !

Entretien : Carol THILL

sources : http://www.telepro.be/affiche_news/3174/stephane_rousseau_%C2%ABplus_sage_mais_plus_emotif_!%C2%BB.html

Habitué

Féminin
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 4

MessageSujet: Re: [Article web] Telepro - "Plus sage, mais plus émotif"   Lun 14 Fév 2011 - 9:03

Merci pour l'article ! Very Happy

Cette Marie est-elle inscrite sur le fo' ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
oOCaroOo
Fan d'or

Féminin

MessageSujet: Re: [Article web] Telepro - "Plus sage, mais plus émotif"   Lun 14 Fév 2011 - 9:09

Merci pour l'article!
Mélody
Fidèle

Féminin
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 1 fois

MessageSujet: Re: [Article web] Telepro - "Plus sage, mais plus émotif"   Lun 14 Fév 2011 - 10:49

Merci pour l'article !!! Smile
Maëlys
Inconditionel

Féminin
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 7

MessageSujet: Re: [Article web] Telepro - "Plus sage, mais plus émotif"   Lun 14 Fév 2011 - 18:27

Merci beaucoup ! Very Happy Encore une fois très touchant quand il parle d'Axel. Il doit être comblé d'amour le petit bout. Smile
LiliJune
Accro

Féminin
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 2

MessageSujet: Re: [Article web] Telepro - "Plus sage, mais plus émotif"   Mar 15 Fév 2011 - 19:02

J'ai beau m'appeler Marie, c'pas de moi qu'il parle Razz

Merci pour l'article ^^
Diddy
Fan d'argent

Féminin
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 3

MessageSujet: Re: [Article web] Telepro - "Plus sage, mais plus émotif"   Jeu 17 Fév 2011 - 15:59

Thank you
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Article web] Telepro - "Plus sage, mais plus émotif"   

[Article web] Telepro - "Plus sage, mais plus émotif"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1