Le fantastique Stéphane Rousseau...
Connectez vous pour nous rejoindre sur le forum du fantastique Stéphane Rousseau !

Le fantastique Stéphane Rousseau...

Le premier forum sur le fantastique humoriste quebecois Stéphane Rousseau...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[ITV] France soir - Dubosc et Rousseau - 22/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julia94320
Inconditionel

Féminin

MessageSujet: [ITV] France soir - Dubosc et Rousseau - 22/09   Jeu 8 Oct 2009 - 13:39

Amis sur scène comme à la ville, Stéphane Rousseau et Franck Dubosc jouent aux maîtres de cérémonie du festival comique auquel ils ont convié des complices drolatiques.

L’un est québécois, l’autre est français. Tous deux ont un point commun : ils sont de vrais séducteurs. Entourés de Florence Foresti, Jonathan Lambert, Patrick Timsit et Anthony Kavanagh, les deux compères, Stéphane Rousseau et Franck Dubosc, vont présenter cinq représentations exceptionnelles de leur show – dont l’une sera retransmise à la télévision – qu’ils ont déjà présenté à Nantes et à Montréal.

FRANCE-SOIR. A quand remonte votre rencontre ?
STÉPHANE ROUSSEAU. A il y a dix ans. Gilbert Rozon, le patron de la production Juste pour rire, a un peu arrangé notre mariage. Il nous a proposé de coanimer des soirées exceptionnelles au Québec. Une complicité s’est très vite instaurée entre nous.
FRANCK DUBOSC. Stéphane, m’a même proposé de partager des moments avec lui dans sa campagne.

Comment se passe votre collaboration à distance ?
F. D. Nous nous voyons épisodiquement. Mais, maintenant que nous nous connaissons bien, nous savons ce qui peut plaire ou non à l’autre. Il m’arrive de me mettre à la terrasse d’un café parisien et de penser à Stéphane.

Quelle est, selon vous, la plus grande qualité de votre petit camarade ?
F. D. Stéphane est un garçon très gentil, dans le bon sens du terme. Ma mère l’apprécie beaucoup d’ailleurs. Ils se passent même des coups de téléphone de temps en temps.
S. R. Franck est un grand sensible. Une qualité qui fait de lui l’artiste et l’ami qu’il est.

Est-ce pour faire craquer les femmes que vous avez décidé de poser en un uniforme de la Navy sur l’affiche de ce spectacle ?
F. D. Si c’est le cas, tant mieux. Mais, nous avons surtout eu envie de parodier le film de Gene Kelly, Un jour à New York. Nous voulions que le spectacle soit haut en couleur, que ça bouge. Nous avons décidé de soigner notre entrée. Mais, nous allons très vite ôter l’uniforme pour nous retrouver en civil.

Vous êtes tous les deux des grands charmeurs. Qui a le plus de succès auprès de la gent féminine ?
S. R. Ça dépend vraiment du continent sur lequel nous sommes. Nous avons chacun nos forces et nos faiblesses. Moi, je suis plus timide que Franck.

Avez-vous déjà connu la solitude de l’humoriste, en sortant de scène ?
S. R. Je la vivais lorsque j’étais célibataire. Ça n’était pas évident de rentrer seul, chez moi, après un spectacle.
F. D. Pour ma part, je ne l’ai jamais connue. Par contre, les humoristes ont un réel besoin de reconnaissance. Ils aiment être remerciés à chaque fin de phrase.

A l’image des Inconnus ou de l’équipe du Splendid, les humoristes s’associaient autrefois sur scène, ce qui n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. Serions-nous entrés dans une ère d’individualisme ?
S. R. Oui. Et, je trouve ça dommage. Nous apprenons beaucoup au contact des autres. Nous partageons aussi bien le stress que le bonheur et même les bides.
F. D. Il n’y a que le cachet que nous ne partageons pas. (Rire). Je pense aussi que les one-man-show n’existaient pas vraiment avant. C’est la rencontre avec un copain qui faisait que nous nous lancions sur scène. Aujourd’hui, les jeunes pensent davantage à leur carrière personnelle. Ils oublient qu’il y a des gens autour d’eux.

Vous êtes-vous déjà senti bridé sur scène ?
F. D. Non, parce que je ne traite pas de la politique. Mais, il m’arrive de m’autocensurer, quand je vais trop loin dans la vulgarité. Je ne veux pas heurter les spectateurs les plus jeunes. Ce qui me dérange, c’est d’entendre dire que certains humoristes « osent » plus que d’autres. Nous en sommes capables aussi, mais nous ne nous adressons pas au même public. J’assume totalement d’être un humoriste populaire.
S. R. Certains thèmes sont délicats à aborder. Dans mon prochain spectacle, je vais traiter de la mort et de la maladie, des thèmes qui me touchent personnellement. Même s’il existe des façons d’en rire, nous avons toujours peur de choquer des personnes qui seraient concernées par ces sujets.

Qu’est-ce que la représentation de votre spectacle en direct à la télévision va changer à votre jeu ?
F. D. Absolument rien, si ce n’est que nous allons avoir davantage de pression de la part de la production. Techniquement parlant, la salle sera éclairée, le public risque d’être plus pudique qu’à l’ordinaire.
S. R. Une chose est sûre, si l’on se plante devant 2.000 personnes ou des millions de téléspectateurs, le constat d’échec est le même. Même si les conséquences sont différentes.

Les médias sont devenus un bon moyen de faire de la promotion…
F. D. Ça a toujours été le cas. Les émissions comme La Classe ou le Petit Théâtre de Bouvard ont fait sortir un bon nombre d’inconnus. Mais la grande différence, c’est qu’aujourd’hui, les humoristes s’imaginent qu’en étant chroniqueurs pour une émission de télé, ils vont remplir les salles. Ils se trompent totalement.

Source: http://www.francesoir.fr/spectacle/2009/09/23/dubosc-rousseau.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rencontresdeju.skyrock.com/
Camollo
Admin

Féminin
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 4

MessageSujet: Re: [ITV] France soir - Dubosc et Rousseau - 22/09   Jeu 8 Oct 2009 - 16:54

Merci beaucoup pour cette retranscription Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://stephane-rousseau.c.la/
Youli
Ptit fan

Féminin
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 0 =(

MessageSujet: Re: [ITV] France soir - Dubosc et Rousseau - 22/09   Jeu 8 Oct 2009 - 17:17

Merci =D
Voir le profil de l'utilisateur http://Just-Youli.skyblog.com
Deedee
Modératrice

Féminin
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 3.5^^

MessageSujet: Re: [ITV] France soir - Dubosc et Rousseau - 22/09   Jeu 8 Oct 2009 - 18:59

Merci!!
elo00o
Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: [ITV] France soir - Dubosc et Rousseau - 22/09   Ven 9 Oct 2009 - 16:07

MERCI Smile
M@rie
Fidèle

Féminin
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 0 ='( ='( ='(

MessageSujet: Re: [ITV] France soir - Dubosc et Rousseau - 22/09   Dim 11 Oct 2009 - 0:55

Merciiii beaucoup !! =)
Voir le profil de l'utilisateur http://letimari21.skyrock.com
Sandrajazzy
Inconditionel

Féminin
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 1 fois

MessageSujet: Re: [ITV] France soir - Dubosc et Rousseau - 22/09   Lun 12 Oct 2009 - 17:09

Merci beaucoup pour l'article il est super simpa
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/cacilde
Aurore [Stéphanrousseau0]
Fan d'or

Féminin
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 5 fois *__*

MessageSujet: Re: [ITV] France soir - Dubosc et Rousseau - 22/09   Sam 17 Oct 2009 - 16:29

Merci =D
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanrousseau0.skyblog.com
Manon
Fidèle

Féminin
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 0, bientôt la 1°^^

MessageSujet: Re: [ITV] France soir - Dubosc et Rousseau - 22/09   Ven 15 Oct 2010 - 7:04

J'adore ce genre d'iterview, ils sont censés, et ils ont vachement les pieds sur Terre, contrairement à d'autres artistes, ils savent ce qu'ils valent eux au moins!
Sympa pour l'article, merci bien^^!
LiliJune
Accro

Féminin
Nombre de fois Stéphane en spectacle? : 2

MessageSujet: Re: [ITV] France soir - Dubosc et Rousseau - 22/09   Ven 15 Oct 2010 - 8:05

Merci pour la rentranscription ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ITV] France soir - Dubosc et Rousseau - 22/09   

[ITV] France soir - Dubosc et Rousseau - 22/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1